L'Arkéa Arena, située à Floirac, connaît une belle reprise depuis la fin des restrictions du Covid-19 en 2022. L’année 2023 s’annonce elle aussi prometteuse avec une programmation fournie et d’envergure. Directeur de la salle depuis 2019, David Moison affiche un optimisme retrouvé devant des perspectives réjouissantes qui font de l’Arena la plus grande salle de Bordeaux et de l’agglomération.
Dans l’écosystème
-
-
Mathieu Anglade, 47 ans, ingénieur INSA en bâtiment et diplômé environnement des Mines de Paris, a été nommé directeur régional de l’Ademe Nouvelle-Aquitaine à compter du 1er janvier 2023.
-
Accompagner les particuliers et les entreprises pour diminuer leur consommation énergétique et proposer une énergie toujours plus décarbonée : c’est pour atteindre ces objectifs qu’EDF et ses filiales vont multiplier les projets structurants sur le territoire. En dépit d’une crise énergétique qui devrait lourdement peser sur ses comptes.
-
Aujourd’hui, RER, tramway, bus, bateaux, vélos, trottinettes et scooters. Demain, télécabines, lignes à grande vitesse, métro ou même drones ! Un large éventail de solutions de mobilité et de nouvelles infrastructures doit répondre à l’augmentation du nombre de déplacements dans la Métropole. Revue de détail.
-
Le cabinet Ellipse Avocats a décidé de créer un pôle dédié, capable d’accompagner les entreprises sur le volet social de leurs restructurations, aussi bien pour les conseiller en amont sur les meilleures stratégies à adopter que pour les accompagner ensuite dans leur mise en œuvre.
-
Après deux années perturbées par la crise sanitaire (avec notamment une séance qui s’était tenue à huis clos en 2022), le tribunal de commerce (TC) de Bordeaux a tenu son audience solennelle le 17 janvier en présentiel. Présidente de l’institution depuis plus d’un an, Caroline Ricou-Bourdin a d’emblée rendu hommage à son prédécesseur Jean-Marie Picot qui quitte le tribunal contraint par la limite d’âge.
-
Après deux années confinées, la Cour d’Appel de Bordeaux a fait sa rentrée solennelle en public le 13 janvier en présence de Pierre-Yves Couilleau, Procureur général et d’Isabelle Gorce, Première présidente.
-
C’est avec humour et détermination, devant une salle comble, que le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a confirmé le cap fixé lors de ses vœux à la presse le 12 janvier.
-
L’avocate Isabelle Raffard, nouvelle présidente de Bordeaux Médiation, livre les nombreux avantages de ce processus alternatif de règlement des litiges.
-
En effet, l’article L. 514-20 du code de l’environnement met par exemple à la charge du vendeur d’un terrain sur lequel a été exploité une ICPE soumise à autorisation ou enregistrement une obligation particulière d’information environnementale.
-
Delphine Sabatey, nouvelle présidente de l’Ordre des Experts-Comptables de Nouvelle-Aquitaine, compte bien dépoussiérer l’image de la profession afin de la rendre plus attractive et valoriser une fonction résolument moderne et surtout plus stratégique que jamais !
-
Fairring lance les premiers carrefours de l’innovation numérique des métiers où les acteurs rencontrent les end-users B2B.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.