Il s’agit de la plus grosse levée de fonds jamais réalisée par une start-up française.
L’éco en bref
-
-
Les CCI de France s'engagent afin de faire connaître aux entreprises industrielles les dispositifs prévus pour elles dans le cadre du plan de relance. Un projet de « réanimation » des territoires, avec des échéances à court et long termes. Mais en dépit des incertitudes, les entreprises ont des raisons d'espérer. Entretien avec Pierre Goguet, président du réseau des CCI.
-
Le spécialiste de la prévention santé pour le bien-vieillir à domicile, dont le siège est à Bordeaux, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de deux investisseurs privés qui deviennent ses vice-présidents. De quoi accélérer son développement dans un secteur d’avenir.
-
Ugolf, filiale du groupe Duval et leader du golf en France et en Europe, vient de signer un protocole d’acquisition du golf de Bordeaux Cameyrac.
-
À l’occasion de la dernière assemblée générale des Commissaires aux Comptes de Bordeaux, qui se tenait le 18 septembre 2020 au château Lafitte, l’économiste et essayiste Philippe Dessertine a exposé aux professionnels du chiffre les bases de reconstruction du nouveau monde.
-
Difficile d'échapper à la célébration de l'économie circulaire. Problème, sa pierre angulaire, le recyclage, finit par être nuisible à l'environnement car il encourage l'exploitation des matières premières, argumente l'ouvrage d'une militante du courant Zéro Déchet.
-
Baisse des impôts de production, conditionnalités des aides, caractère réellement écologique de sa démarche... dans le monde économique, sociétal et institutionnel, le plan de relance à 100 milliards d'euros suscite des débats...qui ne font que commencer.
-
Qui est riche, en France ? En quoi cela consiste-t-il ? L’Observatoire des inégalités s'efforce de répondre à la question. Sous-jacent, un enjeu crucial : celui de la répartition de la contribution de la population pour financer l'effort financier de l’État durant la crise.
-
Les procédures sont simplifiées pour les marchés de travaux et de l’alimentaire.
-
Au printemps 2020, les secteurs commerciaux ont subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire engendrée par la Covid-19. Si les commerces de produits alimentaires semblent avoir bénéficié de la situation, les autres risquent leur pérennité.
-
Les transports urbains comme interurbains connaissent une nette désaffection par rapport aux années précédentes. Les opérateurs et les élus cherchent non seulement à combler les fortes pertes, mais aussi à attirer de nouveau les voyageurs.
-
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.